Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Un nouveau lieu de culte à Nice, pas une mosquée centrale

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 21 Septembre 2012

           


Les musulmans attendaient une telle annonce depuis longtemps. Le député maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a annoncé, jeudi 20 septembre, la mise à disposition d'un lieu de culte musulman supplémentaire de 500 m2, ainsi que l'extension de deux locaux de prière existants. Cependant, il n'envisage pas la construction d'une grande mosquée centrale dans sa ville alors qu'elle compte 17 lieux de culte.

Cette annonce est toutefois bien accueillie par les musulmans de la ville : tout ce qu’ils désirent est de prier dignement dans des salles nettement plus grandes que celles dans lesquelles ils prient actuellement. Le local de 500 m2, un ancien laboratoire médical, pourra accueillir quelque 500 fidèles. Deux projets d’extension dans des quartiers sensibles, l’Ariane au nord-est et les Moulins à l’ouest, ont également reçu son aval préliminaire avant une phase d’étude, rapporte la presse locale.

Les représentants musulmans, présents à la conférence de presse du maire, ont affiché leur satisfaction face à « un très bon début » visant à répondre aux demandes de différents quartiers.

M. Estrosi mise aujourd'hui sur l'apaisement des relations avec les musulmans de sa commune. En juin dernier, le maire avait suscité l'ire de la communauté en décidant la transformation d'un lieu de culte en un poste de police.

Lire aussi :
Nice : la mosquée deviendra bien un poste de police
Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages
Nice : Christian Estrosi veut un poste de police, pas une mosquée
Exhumations à Nice : les tombes musulmanes sous surveillance de la mairie




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace