Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Nice : la mosquée deviendra bien un poste de police

Rédigé par La Rédaction | Mardi 26 Juin 2012

           


A voté. Le conseil municipal de Nice s’est prononcé, lundi 25 juin, pour la fermeture d'une salle de prière musulmane pour la transformer en poste de police. Une volonté annoncée depuis le 7 juin par le député-maire UMP Christian Estrosi, qui estime que le lieu de culte a été transformé sans autorisation.

Le maire avait pris au préalable le soin de justifier la réaffectation du local pour des raisons de « sécurité », à l’appui d’un rapport de la commission concernée. Le maire a sollicité du préfet l'ouverture d'une enquête confirmant « l’utilité publique » du poste de police à l’endroit désigné.

La ville de Nice pourrait alors se porter acquéreur du local, et y faire les travaux d'aménagement nécessaires. A ce jour, le lieu est loué à l’association el-Wajiz, gestionnaire de la mosquée et celle-ci n’a pas l’intention de céder.

« On a fait un tas de démarches, mais on n'a jamais eu de réponses. Ils ne veulent pas nous donner l'autorisation » et aujourd'hui, « Christian Estrosi se cache derrière l'utilité publique », fait savoir Kevin Selles, responsable de l’association, qui affirme que le local a été « mis aux normes à 100 % », contrairement aux conclusions de la commission.

L’association se dit prête à porter plainte pour discrimination. Selon M. Selles, c'est « le cinquième lieu musulman que la mairie fait préempter (…). Si l'enquête de la préfecture arrive à la conclusion qu'il faut préempter le lieu, on l'attaquera en justice pour discrimination ».

Lire aussi :
Nice : Christian Estrosi veut un poste de police, pas une mosquée
Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Selles le 27/06/2012 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PETITION EN LIGNE

Salamu aleikum
La mairie de Nice (06) représentée par son maire en exercice monsieur CHRISTIAN ESTROSI (UMP) à décidé ce lundi 25 juin en conseil municipal de "NOUS EXPULSER" et de transformer notre mosquée en poste de police!!! Ceci bien entendu à 20 jours du ramadan. Nous avons besoin de vos signatures et de votre soutien, la communauté musulmane ne passera pas le ramadan 2012 à prier dans la rue!

Mobilisez vous barakalahu fikoum, nous comptons sur votre soutien. Signez notre pétition et faites la passer à tous vos contacts mails FACEBOOK etc...

eMail: elwajiz@gmail.com
Tel: 06.59.20.76.26

Vous pouvez également contacter la Mairie de Nice au 04.97.13.20.00 pour leur faire part de votre indignation.

Merci à tous

Kévin Sellès
Président de l'association El Wajiz

http://www.petitionenligne.fr/petition/expulsion-des-musulmans-nicois-pour-faire-un-poste-de-police/2685

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace