Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un million d’euros pour le plus grand Coran au monde

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 18 Novembre 2011



Le plus grand et le plus gros exemplaire du Coran au monde est russe. Il a été fabriqué en Italie à la demande des autorités de la République russe du Tatarstan, qui abrite l'une des plus grandes communautés musulmanes du pays, afin de mettre en valeur le patrimoine culturel et historique de la région.

Ce Coran dispose d’une couverture confectionnée avec du cuir de veau et ornées de pierres précieuses et d’or. Sa taille et son poids sont impressionnants : il mesure un mètre cinquante sur deux mètres de haut et pèse 800 kilos. Il a coûté aussi très cher : un million d’euros a été dépensé pour la production de ce Livre saint.

Le Coran sera conservé provisoirement dans le musée de la mosquée Qul Shariff à Kazan, capitale de la république russe du Tatarstan et sera exposé à partir de juin 2012 à Bolgar, ancienne capitale de Bulgarie de la Volga, un Etat qui a existé entre le VIIe et le XIIIe siècle sur le territoire de l'actuel Tatarstan. C'est dans cette ville que le peuple bulgare a officiellement adopté l'islam en 922 comme religion officielle.

Lire aussi :
La Russie veut miser sur la finance islamique
L’Arabie Saoudite sponsorise une université musulmane russe




Loading












Recevez le meilleur de l'actu