Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un convoi humanitaire en partance pour la Syrie depuis Paris

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 15 Décembre 2016



Un convoi humanitaire en partance pour la Syrie est parti jeudi 15 décembre depuis Paris.
Un convoi humanitaire en partance pour la Syrie est parti jeudi 15 décembre depuis Paris.
Le convoi humanitaire médical « People's Convoy » à destination de la Syrie a quitté Paris jeudi 15 décembre à 15 heures. De nombreuses personnalités se sont réunies sur le parvis de l’hôtel de ville pour l'occasion, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo : Marine Carrère d’Encausse, médecin et animatrice du magazine de la santé sur France 5 et son collègue Benoit Thévenet, la journaliste Aïda Touihri, le député européen (EELV) Yannick Jadot, candidat à la présidentielle de 2017, ou encore l’humoriste Sophia Aram.

Vingt tonnes de médicaments et d’équipements médicaux seront acheminées vers la Syrie à l’initiative de l’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM), qui affirme que plusieurs convois sont précisés. Ce matériel sera distribué aux structures sanitaires et aux hôpitaux de la commune syrienne.

Avec la tragédie d’Alep, la tour Eiffel avait été éteinte la nuit du mercredi 14 décembre. Cette « mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l'urgence à agir », déclarait la maire de Paris.

Mise à jour : Le convoi humanitaire, qui transportait des médicaments et du matériel médical, est arrivé le 18 janvier, un mois après son départ, annonce l'UOSSM mardi 31 janvier. Il s'agit du 14e convoi envoyé par l'UOSSM France en Syrie depuis 2011.





Loading











Recevez le meilleur de l'actu