Connectez-vous S'inscrire






Hijab and the City

Tout est bon dans le cochon !

Rédigé par Khadija Tighanimine | Lundi 11 Janvier 2010



Après la gélatine, c’est au tour des vaccins ! Gare à vous mesdames, vous ne serez pas immunisées contre le terrassant virus de la grippe qui, semble-t-il, contiendrait un composé porcin. « Ouh ! Quelle horreur ! », diront certains, mais on n’est pas vraiment sûr de la véracité de cette information, alors qui croire ?

Cette rumeur met à mal la volonté de la France de revendre ses stocks à l’étranger et en l’occurrence aux pays arabes mais à moindre coût : « Rien ne va plus, on déstocke et c’est moins cher ! » Sauf que les preneurs ne le sont plus vraiment, ou plus du tout après avoir appris que ces vaccins n’étaient pas halal. C’est un peu comme la polémique sur les bonbons.

Certains, cependant, estiment qu’il ne s’agit là que d’une quantité infime. Mais, rien à faire, il y en a : un point, c’est tout ! La grippe n’aura vraiment pas eu bonne presse, du moins les vaccins. On se moquait souvent des familles qui, lorsque nous étions jeunes, refusaient catégoriquement que leurs enfants soient vaccinés contre le tétanos. On se disait alors : « Quels ploucs alors, pour un vaccin ! » Finalement, les ploucs, c’était peut-être nous qui, comme des moutons, gobant la propagande des industries pharmaceutiques, nous nous hâtions à nous faire vacciner.

Mais pas question aujourd’hui de croire Mme Bachelot et de nous faire piquer sans en connaître les conséquences à long terme. Nouvelle polémique, doit-elle nous conforter dans l’idée que l’on a bien fait de ne pas se faire vacciner ? Peu importe, toujours est-il que la grippe ne cessera pas de sitôt de faire parler d’elle, les inquiétudes sont plus que jamais bien parties pour durer.

En attendant, on peut toujours nous protéger à notre façon, de manière funky et en même temps efficace.
Et voici quelques modèles très tendance et petit clin d’œil pour le masque « groin » :

Tout est bon dans le cochon !

Tout est bon dans le cochon !

En partenariat avec :





Loading














Recevez le meilleur de l'actu