Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Syrie: les observateurs de la Ligue arabe en mission sous haute tension

Rédigé par La Rédaction | Mardi 27 Décembre 2011



Les observateurs de la Ligue arabe doivent se rendre à Homs en Syrie, a annoncé l’AFP mardi 27 décembre. Conduite par le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha Al-Dabi, cette mission rentre dans le cadre du Plan arabe pour la paix en Syrie.

Homs est un des bastions de la contestation anti-Al-Assad. Dans la journée du 26 décembre, la ville a encore été le théâtre d’affrontements violents. Trente personnes y auraient trouvé la mort, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Une situation qui s’enlise alors qu’hier une vidéo amateur a fait le tour des médias. Elle montrait des bombardements dans un quartier de Homs ainsi que des corps inanimés de victimes civiles.

Parallèlement à la première visite des observateurs de la Ligue arabe, le Conseil national syrien a demandé à l’ONU d’adopter la Plan décidé par la Ligue arabe pour « lui donner plus de force ». L’opposition syrienne reste en effet, septique sur l’efficacité du Plan de la Ligue arabe, persuadée que Damas ne laissera pas travailler sereinement les observateurs et ne respectera pas ses engagements.

Lire aussi :
Violences sans précédent en Syrie
Syrie : un gouverneur limogé
Syrie : la diplomatie européenne appelle à l'action




Loading












Recevez le meilleur de l'actu