Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Salamnews placé sous le signe du hajj et de l'Aïd el-Kébir

Le 12e numéro de Salamnews est sorti

Rédigé par Huê Trinh Nguyên | Lundi 16 Novembre 2009

Les 110 000 exemplaires de Salamnews du mois de novembre viennent de sortir de presse. Pèlerinage et Aïd el-Kébir sont au sommaire de ce numéro. A la une : Hamou Bouakkaz.



Salamnews placé sous le signe du hajj et de l'Aïd el-Kébir
Pour les musulmans de France et du monde entier, deux hauts événements marquent ce mois de novembre : le pèlerinage à La Mecque, qui se déroulera du 25 au 30 novembre prochain, et l’Aïd el-Kebir, le 28 novembre.

À cet effet, Salamnews lance son 12e numéro spécial Hajj, affecté cette année par la menace de la grippe A. Les recommandations des autorités saoudiennes de reporter le hajj freineront-ils les 30 à 40 000 musulmans de France qui partent chaque année accomplir le cinquième pilier ? La question reste entière.

Grippe ou pas, le mouton restera la star de l’Aïd. La grande distribution s’en est aperçue. Le sujet n’a pas échappé à Salamnews, qui consacre son focus sur cet aspect économique de la fête en France...

Mais ce n’est pas tout. En une de ce mois-ci, Hamou Bouakkaz, maire adjoint chargé de la démocratie locale et de la vie associative à Paris, raconte son ascension sociale et politique malgré la cécité qui le touche depuis sa naissance.

Enfin, les rubriques habituelles qui font le succès de Salamnews sont toujours au rendez-vous : la rubrique Psycho « De vous à nous », des jeux, la rubrique pratique consacrée ce mois-ci à l'entretien de recrutement et « Une ville, une mosquée » fait une large place à un reportage photo sur le projet de la Grande Mosquée de Cergy.

Les abonnés de Salamnews − les veinards − peuvent aussi gagner 50 places gratuites pour le film D'une seule voix.

Bonne lecture du premier gratuit des cultures musulmanes !


Voir aussi la galerie photo Salamnews fête son premier anniversaire à La Géode







Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu