Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Salah Hamouri sera libéré dimanche 18 décembre

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:14

           


Bonne nouvelle pour la famille Hamouri et son comité de soutien. Le franco-palestinien Salah Hamouri sera libéré dimanche 18 décembre par les autorités israéliennes dans le cadre d'un échange de prisonniers palestiniens, a-t-on appris mercredi soir de sources officielles israéliennes.

Après sept longues années d'attente, Salah Hamouri va être libéré avec 550 autres détenus palestiniens. La liste a été publiée par les services pénitentiaires israéliens dans le cadre d'un accord d'échange qui a permis la libération en octobre du soldat franco-israélien Gilad Shalit contre un millier de prisonniers.

Désormais âgé de 26 ans, le jeune franco-palestinien, qui n'a cessé de clamer son innocence depuis son arrestation, aurait dû être libéré le 28 novembre.

Lire aussi :
Gilad Shalit échangé, les Palestiniens en liesse
Gilat Shalit : un soldat de l’occupation contre un millier de prisonniers palestiniens




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par parole de citoyen le 14/12/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A vrai dire pour moi une libération au goût amer. Salah n'a commis aucun délit, il devait être libéré le 28 novembre puis par l'application 'une loi de manière rétroactive sa libération a été reportée au 12 mars. Je suis content qu'il ait été libéré mais j'enrage que cela ait été fait dans le cadre d'échanges de prisonniers. J'aurai préféré qu'on ai imposé de faire libérer les longues peines, les femmes et les enfants en priorité. Je suis persuadé ayant appris à connaître le long de ces 7 années Salah Hamouri que lui même aura un sentiment de culpabilité. C'est comme si en réalité, on le condamnait à supporter la peine de celui qui n'aurait pas été libéré à sa place et puis il faut connaître les conditions de sa libération. Pourrait il vivre librement à Jérusalem 'El Qods'. Rien n'est moins sûr.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !