Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Saint-Malo : dix mois de prison ferme pour avoir tenté d'incendier la mosquée

Rédigé par Benjamin Andria (avec AFP) | Dimanche 14 Avril 2024 à 20:05

           


Saint-Malo : dix mois de prison ferme pour avoir tenté d'incendier la mosquée
Un homme a été condamné, jeudi 11 avril, à 10 mois de prison ferme pour avoir tenté d'incendier la mosquée de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mardi à mercredi, à la toute fin du mois du Ramadan.

Jugé dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'individu, qui a essayé de mettre le feu à la mosquée par deux fois, « a reconnu les faits de dégradations par incendie qui lui étaient reprochés », a fait savoir à l'AFP le procureur de la République Fabrice Trémel, sans apporter de précisions sur le profil du mis en cause.

Le prévenu a été condamné à une peine de « dix mois d'emprisonnement ferme, aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique » et « interdiction de détenir une arme pendant cinq ans », a précisé le magistrat.

La tentative d'incendie s'était déroulée à un moment où l'édifice religieux était vide, alors que les musulmans se préparaient à célébrer l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril. Aucune victime n'est à déplorer. L'association cultuelle et culturelle des Musulmans de Saint-Malo, qui n'avait jamais reçu de menaces, ne s'est pas constituée partie civile.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !