Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Etienne : les chrétiens solidaires des musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 10 Février 2010



Le témoignage de l’amitié islamo-chrétienne est fort. L’ensemble des Églises chrétiennes de la Loire ont exprimé leur indignation, mardi 9 février, via un communiqué commun, devant la profanation de la Grande Mosquée – en construction – de Saint-Etienne, recouverte, dans la nuit du 7 au 8 février, d’inscriptions racistes et islamophobes.

« Nous, représentants des communautés chrétiennes du bassin stéphanois (…), voulons vous exprimer notre indignation devant les agissements lamentables dont vous avez été victimes (...). Croyant que Dieu est venu planter sa tente parmi les hommes, nous sommes particulièrement sensibles à l’importance et au respect des lieux de culte. Ainsi nous regrettons cette haine tout autant que cette stigmatisation et ces amalgames injustifiés qui ne font que renforcer la suspicion et la méfiance à l’égard de l’autre », ont-ils déclaré.

« Nous vous redisons notre conviction selon laquelle il est possible de vivre ensemble et de participer à la construction d’une même société, par la richesse de nos différences. Vous pouvez compter sur l’ensemble de nos fidèles pour œuvrer à un monde plus juste et fraternel », concluent-ils.


Lire aussi :
Inscriptions racistes à la mosquée de Saint-Etienne : « Pourquoi on nous fait ça ? »
Saint-Étienne : une Grande Mosquée aux couleurs du Maroc




Loading














Recevez le meilleur de l'actu