Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan 2013 : un iftar politique à Pantin avec l’UAM 93

Rédigé par | Mercredi 17 Juillet 2013



L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a organisé, mardi 16 juillet, un repas de rupture du jeûne (iftar) au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. Environ 120 personnes, dont une quinzaine d’élus issus de divers partis politiques, ont accepté l’invitation lancée par son porte-parole M’Hammed Henniche, également président de la Fédération des musulmans de Pantin. Cette dernière a signé le 3 juillet avec le maire, Bertrand Kern, un bail emphytéotique pour le terrain de leur future mosquée.

Les maires (PS) de Pantin, de Bondy ou encore de de Clichy-sous-Bois, ont fait le déplacement, ainsi que le maire (UMP) du Raincy, Eric Raoult, la vice-présidente du Sénat, Bariza Khiari , les députées de Seine-Saint-Denis, Élisabeth Pochon et Élisabeth Guigou, et la députée et présidente du groupe UMP au Conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse.

Au total, une quinzaine d’élus ont marqué leur présence en ce mois du Ramadan pour adresser leurs vœux aux musulmans. L’UAM 93, qui a été à l’origine de la confusion observée au début du mois de jeûne, a dénoncé l’illégitimité du Conseil français du culte musulman (CFCM) incapable, selon elle, de prendre les décisions qui conviennent au mieux aux musulmans de France.

De son côté, le CFCM fait fi de ces critiques. Un iftar à la Grande Mosquée de Paris est organisé ce mercredi 17 juillet en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Lire aussi :
Ramadan 2013 : mercredi 10 juillet, le choix majoritaire des musulmans
Ramadan 2013 : après le désordre, la communion des musulmans


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading














Recevez le meilleur de l'actu