Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Québec : les fédérations musulmanes en France réagissent après l'attentat

Rédigé par | Lundi 30 Janvier 2017



Québec : les fédérations musulmanes en France réagissent après l'attentat
Les réactions d’indignation pleuvent après l’attaque perpétrée dimanche 29 janvier contre la mosquée du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) qui a coûté la vie à six fidèles. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et les fédérations musulmanes en France ont fait part de leur consternation.

La Grande Mosquée de Paris, qui a condamné une « attaque terroriste criminelle », a salué l’attitude du Premier Ministre canadien Justin Trudeau « qui s’engage à retrouver et à punir les responsables de ces crimes, en souhaitant que ces actes n’en suscitent pas d’autres dans le climat actuel où les musulmans souffrent régulièrement de ce type d’actes tragiques ».

« Cet attentat lâche et barbare, dirigé contre des fidèles dans un lieu de prière et de recueillement, nous rappelle une fois de plus que la violence terroriste n’a ni foi ni religion », a indiqué dans un communiqué l’Union des mosquées de France (UMF).

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF), qui a appris « avec effroi » la nouvelle, condamne un « acte terroriste qui a visé des innocents réunis en prière dans un lieu de culte ». « L’UOIF est convaincue que l’esprit d’ouverture et de tolérance bien connu des Canadiens ne sera pas affecté par ce crime odieux », a-t-elle fait savoir.

Lire aussi :
Québec : ce que l'on sait de l'attentat meurtrier contre une mosquée


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading












Recevez le meilleur de l'actu