Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Qatar : Al-Jazeera veut l’Euro 2012… et NRJ 12 ?

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Novembre 2011



Les ambitions du Qatar et d'Al-Jazeera sur le football français sont connues de tous et la chaîne qatarie est prête à mettre le paquet pour parvenir à ses fins. Le groupe audiovisuel aurait fait une offre de 130 millions d'euros à l'UEFA pour diffuser l'intégralité de l'Euro 2012 en France pour contrer l’offre combinée de TF1 et de M6 qui s'élève à 100 millions d’euros.

Al-Jazeera reste pour le moment sans fréquence en France mais des discussions sont actuellement menées avec C Foot pour retransmettre les matchs en clair dans l'Hexagone. Outre l'Euro 2012, la chaîne qatarie pourrait également déposer des offres pour ceux de la Ligue des Champions et ceux de l'Europa League.

Une nouvelle rumeur secoue le PAF : celui du rachat de NRJ 12, la chaîne de la TNT actuellement contrôlée à 100% par NRJ Group, par Al-Jazeera. Une information qui intervient au moment où le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de proposer d'assouplir la règle qui interdit à un opérateur extra-européen de disposer de plus de 20 % du capital d'une chaîne hertzienne, indique le site boursier Trading Sat. Le Qatar est bien décidée à asseoir son empire en France.

Lire aussi :
Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers
Le Qatar récompense la diversité en France
Football : le Qatar graisse Paris
Football : le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022




Loading














Recevez le meilleur de l'actu