Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Propos islamophobes sur Facebook : la police doit s'expliquer

Rédigé par Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) | Vendredi 25 Octobre 2013



Deux policiers soupçonnés d’avoir tenu des propos islamophobes ont été en garde à vue le mois dernier à l’IGPN, la police des polices.

Il semblerait que ces deux policiers du commissariat de Trappes aient été entendus au mois de septembre dans le cadre d’une enquête pour « injures et incitation à la haine en raison de la religion ».

L’un des policiers entendus par l’IGPN a notamment participé à la violente arrestation d’une femme revêtue du voile intégral le 18 juillet dernier à Trappes.

Quelques jours plus tard, le CCIF a révélé les pages Facebook incriminées, dévoilant de manière édifiante l’attitude et les propos clairement islamophobes et racistes de certains policiers pourtant censés assurer l'ordre public et la sécurité de tous leurs concitoyens.

Des comportements scandaleux qui méritaient d’être dénoncés et nous nous réjouissons que notre travail ait porté ses fruits.

Nous espérons à présent que ces policiers seront poursuivis par le procureur de la République pour qu’ils comprennent que personne n’est au-dessus des lois.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu