Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Présidentielle 2012 : les Jeunes musulmans de France se mobilisent (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 11 Mars 2012



« L'avenir se construira désormais avec moi ! » A moins de deux mois de l’élection présidentielle, les Jeunes musulmans de France (JMF) ont réalisé une vidéo d'appel à la mobilisation de la jeunesse musulmane française à se réinvestir dans les débats publics.

« A l'heure où l'islamophobie atteint des proportions inquiétantes dans notre pays, il est du devoir de tous musulmans de défendre et d'affirmer ses valeurs, d'être acteur dans sa société. Nous n'acceptons pas d’être des citoyens de seconde zone et nous n'acceptons plus, désormais, d'être inactifs. Réagissons en nous rassemblant, pour le bien -tre de notre communauté nationale », expliquent-ils.

Avec l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), les Etudiants musulmans de France (EMF), le Collectif des musulmans de France (CMF) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), les JMF ont lancé, en février, un appel pour une initiative citoyenne des musulmans invitant les candidats à la présidentielle à « prendre position, de la manière la plus ferme, contre tout discours, toute idée ou tout slogan qui viserait à monter les Français les uns contre les autres, en faisant notamment de l’islam et des musulmans les boucs émissaires des maux que connaît notre société ».






Loading












Recevez le meilleur de l'actu