Connectez-vous S'inscrire






Société

Plainte contre les chaînes de restauration rapide

Rédigé par Boudalil Abdel Samad | Jeudi 25 Juillet 2002

Un citoyen américain a décidé de porter plainte contre les grands fast food. Il les accuse de ne pas l'avoir informé sur les risques liés à la consommation d'hamburgers. Cette plainte risque d'en entraîner beaucoup d'autres. Mais le monde de la restauration rapide prépare sa défense...



Un citoyen américain  a décidé de porter plainte contre les grands fast food. Il les accuse de ne pas l'avoir informé sur les risques liés à la consommation d'hamburgers. Cette plainte risque d'en entraîner beaucoup d'autres. Mais le monde de la restauration rapide prépare sa défense...

L'annonce a provoqué un véritable coup de tonnerre dans le monde de la restauration. En effet, la plainte déposée par un quinquagénaire de cent vingt trois kilos contre les grandes chaînes de restauration rapide risque de faire boule de neige et d'entraîner des procédures judiciaires en avalanche.

Manque de transparence
Caesar Baber, un citoyen américain, a décidé de porter plainte pour manque de transparence dans l'information. Il affirme avoir été mal informé sur le contenu diététique des menus et sur les risques entraînés par la surconsommation de hamburgers. Cette plainte n'a fait rire personne aux Etats-Unis. De fait, dans un pays où l'obésité touche 1/4 de la population, ce problème risque de devenir l'une des premières causes de mortalité avec le tabac. Le gouvernement Bush a d'ailleurs fait de la lutte contre le surpoids une priorité. Cependant, alors que les plaintes en tous genres se multiplient aux Etats-Unis, les chaînes préparent leurs ripostes. En effet, par le biais des affiches d'information, elles pensent avoir mis au courant les consommateurs.

 La lutte risque d'être âpre... Malgré ces remous, la grande majorité des Américains restent fans des hamburgers et préfèrent se sustenter en appliquant le vieil adage: il ne faut jamais abuser des bonnes choses!





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu