Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

POUR LA PREMIERE FOIS AU MAROC, NOMINATION D'UN CONSUL HONORAIRE DE MALTE A MARRAKECH

Rédigé par daniel@houres.fr | Lundi 12 Janvier 2009

Le journaliste-écrivain, Daniel Hourès, vient d'être nommé Consul Honoraire de Malte à Marrakech avec juridiction sur tout le Maroc.



POUR LA PREMIERE FOIS AU MAROC, NOMINATION D'UN CONSUL HONORAIRE DE MALTE A MARRAKECH

Daniel Hourès, premier diplomate de Malte au Maroc.

Le journaliste-écrivain, Daniel Hourès, vient d'être nommé Consul Honoraire de Malte à Marrakech avec juridiction sur tout le Maroc. Une première, puisqu'il devient ainsi le premier diplomate représentant la République de Malte sur le territoire du Royaume du Maroc. Nommé non seulement pour ses compétences dans le domaine diplomatique international mais aussi pour sa bonne connaissance des deux pays
Il souhaite resserrer les liens entre le Maroc et Malte et établir des échanges tant commerciaux que culturels entre les deux pays. Un de ses objectifs est l'Union pour la Méditerranée.
Le nouveau Consul s'explique :
- J'ai été très sensibilisé à "l'appel de Rome" en décembre 2007. Je suis fortement convaincu qu'il faille définir une politique commune visant à mettre en œuvre des projets de coopération entre les pays des 2 rives sur plusieurs domaines consensuels tels que l'environnement, la protection civile, l'enseignement, la formation ou la culture. Mon rôle sera en autres de contribuer au rapprochement des 2 rives et ne pas manquer ce rendez-vous avec l'Histoire, en privilégiant naturellement les rapports entre Malte qui est membre de l'Union Européenne et le Maroc.
Âgé de 60 ans, Daniel Hourès est français et est résidant au Maroc depuis 6 ans. Journaliste professionnel, il est aussi auteur de 41 ouvrages.

Le Consul Honoraire reçoit sur rendez-vous au : 024.37.71.84. ou 078.34.90.72
E-mail : daniel@houres.fr
L'adresse du Consulat sera communiquée prochainement.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu