Connectez-vous S'inscrire






Psycho

Othman : « 37 ans et toujours célibataire »

Rédigé par Lalla Chams en Nour | Jeudi 5 Avril 2012



« J’ai 37 ans et je suis toujours célibataire, ce qui inquiète beaucoup ma mère.

J’avoue que j’aime bien ma vie actuelle et je n’ai surtout pas envie d’épouser une femme qu’elle me recommande parce que, tout simplement, elle ne m’attire pas.

Pourtant, je ne veux pas contrarier ma mère, mais je ne veux pas non plus vivre un mariage infernal pour lui faire plaisir. Je ne sais pas comment la convaincre de me laisser tranquille avec ses histoires de mariage. » Othman

Lalla Chams en Nour, psychanalyste

Vous savez bien sûr que dans l’islam le célibat n’est pas souhaitable pour un homme de votre âge, et votre mère croit pouvoir bien faire en vous encourageant au mariage. Il y a dans cette sollicitude une contrainte pesante, je le reconnais, et vous êtes pris dans un conflit de loyauté envers elle.

Comme vous vivez en France, il est clair que vous finirez par rencontrer, si tel est votre désir, une femme qui vous plaira et avec qui vous aurez envie de construire votre propre famille.

Votre avenir vous appartient, l’idéal serait que votre mère vous fasse confiance !


La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme » , mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com





Loading














Recevez le meilleur de l'actu