Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Occupation de la mosquée de Poitiers, une atteinte grave à la liberté de culte musulman

Rédigé par Grande Mosquée de Paris, UOIF, CCMTF | Samedi 20 Octobre 2012



Depuis 6 heures du matin, aujourd’hui samedi 20 octobre 2012, un groupe d’une centaine de personnes se réclamant de « Génération identitaire » occupent le toit du chantier de la nouvelle mosquée de Poitiers. Ce groupe qui fait appel au « combat » et à « la reconquête » s’est montré déterminé à poursuivre son action.

Face à cette nouvelle atteinte grave et manifeste contre un lieu de culte et à l’encontre de fidèles, empêchés de célébrer la prière du matin, les fédérations musulmanes de France expriment leur vive condamnation et leur profonde inquiétude devant une recrudescence d’actes haineux et islamophobes.

Les nombreuses déclarations de certains hommes politiques, instrumentalisant la peur de l’islam, de façon irresponsable, creusent le lit d’une stigmatisation injustifiée de la communauté musulmane et mettent aujourd’hui en péril la paix, la justice et la sérénité dans notre pays.

Les signataires de ce communiqué demandent solennellement à M. François Hollande, Président de la République, de donner les instructions nécessaires permettant la protection de tous les lieux de cultes et la poursuite en justice de tous les responsables d’actes de haine, de profanation et de violence.

Les signataires demandent également une vigilance plus accrue concernant la banalisation des discours racistes et islamophobes qui tendent à se multiplier dangereusement du côté de responsables de certains partis politiques connus.

Les signataires invitent les musulmans de France à faire preuve de responsabilité, de sérénité et à agir dans le respect des lois de la République.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu