Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Norvège : le tueur d’Oslo déclaré sain d’esprit

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 11 Avril 2012

           


Anders Behring Breivik a été reconnu, mardi 10 avril, sain d’esprit par un collège d'experts psychiatriques, le déclarant ainsi pénalement responsable de ses actes lors du massacre d’Oslo, en Norvège, qui a fait 77 morts le 22 juillet 2011.

Cette nouvelle évaluation vient contredire une précédente expertise qui jugeait le Norvégien « psychotique » et donc pénalement irresponsable de ses actes, ce qui avait provoqué un tollé général.

Breivik a conçu l’attentat à la bombe contre des ministères et le massacre de l’île d’Utoya comme des actions « politiques » et « punitives » contre les « traîtres » qui favorisent l'immigration, selon les experts. Le tueur d’Oslo, dont le procès s'ouvre à partir du 16 avril, a déclaré dans une lettre envoyée la semaine dernière à des journaux norvégiens que l'internement dans un hôpital psychiatrique serait « pire que la mort » et a déploré « ne pas être allé plus loin ».

Lire aussi :
Norvège : le tueur d'Oslo formellement inculpé d'« actes de terrorisme »

Le tueur d'Oslo plaide non coupable du massacre
Norvège : le tueur d’Oslo déclaré irresponsable de ses actes
Norvège : les thèses d'extrême-droite sur le grill




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace