Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Normandie : des mosquées font un don pour l’orgue d'une église

Rédigé par Saphirnews | Lundi 27 Juin 2016



Orgue de l'église Notre-Dame de Vimoutiers © Fondation du Patrimoine
Orgue de l'église Notre-Dame de Vimoutiers © Fondation du Patrimoine
La section normande de l’Union des mosquées de France (UMF) a organisé, vendredi 24 juin, un iftar un peu spécial dans ses locaux à Vimoutiers, dans l’Orne. Hakim Miftah, président régional de l’UMF, a remis un chèque de 300 euros à l’Association de sauvegarde de l’orgue de l’église Notre-Dame. Depuis huit ans, cette association milite pour récolter les fonds nécessaires à la restauration du Cavaillé Coll, âgé de 120 ans.

« Ce grand orgue fait partie du patrimoine des Vimonastériens que nous sommes », affirme Hakim Miftah, natif de cette commune normande de 3 600 habitants. « Certes, il revêt un caractère religieux, marque de la culture et des liens historiques de la France avec le catholicisme. Mais nous sommes convaincus que tolérance, respect, partage riment aussi avec solidarité », a-t-il déclaré, cité par Ouest France.

Hakim Miftah a adressé un message de remerciement au père Roland Guérin, qui prend sa retraite après 48 ans de service au sein de la paroisse : « Nous vous remercions de l’ouverture que vous avez toujours démontrée envers la communauté musulmane. Cette contribution est importante pour le bien vivre ensemble qui règne ici. »

Lire aussi :
A Molenbeek et à Montréal, des iftar interreligieux à l’église (vidéo)
Allemagne : l’Église protestante en faveur de cours sur l'islam à l'école
Nigéria : une église sous la protection des musulmans pendant Noël




Loading














Recevez le meilleur de l'actu