Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nice : Estrosi attaque de nouveau la mosquée En-Nour

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 1 Février 2017



La mosquée En-Nour de Nice a été inaugurée en juillet 2016.
La mosquée En-Nour de Nice a été inaugurée en juillet 2016.
Christian Estrosi, l’adjoint au maire de Nice, s’est engagé dans une nouvelle bataille contre la mosquée En-Nour. Lors de la cérémonie des vœux organisée à la mairie lundi 30 janvier, il a annoncé avoir « adressé au procureur un signalement pour dénoncer les travaux réalisés gracieusement (...) par des sociétés qui ont été constituées deux jours avant le début des travaux puis ont déposé le bilan au lendemain de l'ouverture ».

« Nous voulons connaître la provenance des fonds qui ont permis de régler ces factures à des sociétés constituées juste avant les travaux, et bizarrement ayant déposé leur bilan juste après les travaux », a ajouté l’élu. Selon lui, la mosquée En-Nour, dont le financement a été en partie assuré par le ministre des Cultes d’Arabie Saoudite, est sous emprise salafiste. « Le salafisme qui sème la barbarie dans l'esprit de nos jeunes », précise-t-il.

D’après les informations de Nice Matin, le montant des travaux en question s’élèverait à 755 794 euros. Ouassini Mebarek, avocat de l’association cultuelle et culturelle En-Nour, explique que certains travaux ont été effectués bénévolement tandis que d’autres ont été rémunérés par des donateurs. Par ailleurs, certains des règlements ont été différés.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu