Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nestlé confirme son engouement pour le halal en Europe

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 20 Novembre 2009



Le marché européen du halal est appelé à s'accroître rapidement dans les années à venir, au point où certains opérateurs du marché s’attendent à une croissance de 20 à 25 % par an dans les dix prochaines années dans ce secteur. C’est le cas de Nestlé, présent au World Halal Forum qui s’est tenu mardi 17 et mercredi 18 novembre à La Haye (Pays-Bas).

L’agroalimentaire halal en Europe est évalué à 66 milliards de dollars. Un beau chiffre comparé aux 634 milliards de dollars estimé du marché au niveau mondial. « Nous commençons à voir que ces produits ne sont pas seulement fournis dans des magasins spécialisés mais font aussi leur entrée dans les grandes surfaces traditionnelles modernes », à l'instar des magasins du britannique Tesco ou de Carrefour, a déclaré Frits Van Dijk, vice-président exécutif du groupe Nestlé.

Nestlé est le premier fabricant de produits alimentaires halal, avec 5,23 milliards de dollars de recettes générées en 2008, soit 5 % de son chiffre d’affaires annuel.

Solidement implanté en Malaisie, en Indonésie, en Turquie et dans les pays du Moyen-Orient, Nestlé voit ses perspectives économiques s’agrandir en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, où une gamme de produits halal vient récemment d’être lancée.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu