Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

#Neloublionspas, le Secours islamique France investit les rues

Rédigé par Christelle Gence | Jeudi 24 Juillet 2014



Les affiches du Secours islamiques France.
Les affiches du Secours islamiques France.
Le Secours islamique France vient de lancer sa nouvelle campagne d’affichage, visible jusqu’à la fin du mois de juillet en région parisienne et dans plusieurs grandes villes de France.

Accrochées dans les couloirs du métro parisien, mais aussi dans les gares de Lyon, Lille, Marseille, Grenoble et Strasbourg, ainsi que dans les rues d’Ile-de-France, sur les panneaux d’affichage du périphérique et le long des autoroutes de la région, les affiches montrent les portraits de trois bénéficiaires de l’association : Youssef, un Tchadien âgé de 60 ans, Soni, une Pakistanaise de 45 ans, et Ahmed, un réfugié syrien de 11 ans.

#Neloublionspas, le Secours islamique France investit les rues
Visibles dans des lieux de grande affluence des Franciliens et des citadins d’autres grandes villes, les 900 affiches sont accompagnés de slogans : « Lui aussi se demande quoi manger ce soir », « Elle aussi espère un meilleur lendemain », « Lui aussi voudrait rentrer à la maison ». Toutes se rapportent à ce que peuvent penser les automobilistes et les usagers des transports en commun, et qui donc interpelleront ceux qui les verront.

Le hashtag #neloublionspas est présent sur chacune des affiches, avec l’espoir qu'en cette fin du mois du Ramadan, les millions de personnes qui les verront « sensibilisés à la faim, au sort des réfugiés et à l’accompagnement à l’autonomie des populations » se transforment pour partie en donneurs potentiels, en soutien aux projets menés par le Secours islamique.

Lire aussi:
Ramadan en guerre : le rôle essentiel des ONG humanitaires
Le Secours Islamique s’affiche dans le métro
Zakât al-Fitr : une aide pour les pauvres d'ici et d'ailleurs




Loading












Recevez le meilleur de l'actu