Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

NEW AFRICAN : le Magazine de l’Afrique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 16 Juin 2008



NEW AFRICAN : le Magazine de l’Afrique

Fondé il y a 51 ans par le tunisien et anglophone d’adoption Afif Ben Yedder, le groupe de presse IC Publications, basé à Londres et à Paris, publie cinq revues en anglais : New African, The Middle East, African Business, African Banker, etc. En position leader en tant que  support panafricain anglophone mais aussi pan arabe depuis des années, il a lancé une édition internationale de New African en français. Edition qui en est à son troisième numéro, avec deux couvertures, une pour le Maghreb et une autre pour l’Afrique subsaharienne.

New African publié en anglais depuis 40 ans, est le magazine panafricain le plus vendu en Afrique anglophone ( diffusion certifiée par ABC, l’OJD britannique) La nouvelle version française de ce support presse, est publiée chaque trimestre à Paris par Ediafric, une filiale d’IC publications. Ediafric édite depuis plus de 50 ans des publications sur l’Afrique francophone dont les plus connues  sont :  le Bulletin de l’Afrique Noire, Banque Afrique, Maghreb Sélection, Cameroun Sélection, Gabon Sélection et Côte d’Ivoire Sélection. Pour Afif Ben Yedder,  président du groupe, ce lancement est une façon de multiplier l’offre pour des lecteurs francophones férus d’une presse de qualité. Doyen et leader incontesté des publications spécialisées sur l’Afrique et le Moyen Orient, IC Publications est reconnu pour sa qualité, son indépendance, dans la pure tradition de la presse anglo-saxonne.

New African Le Magazine de l’Afrique est porteur de plusieurs promesses : il apporte une perspective africaine et veut passer en revue avec pertinence et passion le point de vue de l’Afrique. Le Magazine couvre tous les pays africains et tous les sujets intéressant le Continent. Des articles économiques, politiques, culturels, mais aussi des pages d’opinion et de commentaires, des débats d’idées et d’analyse, sont aussi proposés. On y compte aussi, des interviews avec des grands leaders africains, des pages sur la diaspora africaine, la civilisation, et l’histoire du Continent. Les journalistes et les publications du groupe IC publications ont reçu de nombreux prix, dont ceux du meilleur magazine ou journaliste africain de l’année.

Le lancement de ce nouveau  magazine est une véritable aventure humaine, la revue qui est trimestrielle, pour le moment, passera après une première phase de démarrage à un rythme mensuel.

Le secret de la longévité du groupe ? Pour Afif Ben Yedder, elle est avant tout due à la passion pour l’Afrique, un pari fou mais un pari gagné dans un marché difficile.

Le groupe  de presse s’est toujours distingué par l’amour du métier aussi par le fait qu’il n’avait  pas d’autres  intérêts politiques ou commerciaux. Les journalistes d’IC publications  vivent uniquement de leur métier. Les informations économiques sont privilégiées au même titre que les informations politiques ou  culturelles.  Il n’y a pas de limite aux ambitions éditoriales d’IC publications  qui veut  apporter un plus, tout optant pour un regard différent. La valeur et le talent des journalistes, les meilleurs sur le marché,  mondialement reconnus, font le reste.

A suivre…






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu