Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Musulman, mais pas trop !

Rédigé par La rédaction | Vendredi 17 Juin 2011



Ils font la « Une » des journaux et irritent, font peur ou séduisent. Mais ne laissent personne indifférents. Les musulmans sont aujourd’hui au cœur de notre actualité quotidienne. Et l’islam s’invite dans bien des conversations, des cours de récré aux cafétérias, des sorties d’usines aux colloques universitaires.

Mais qui songerait à s’en amuser ? Pourtant ces musulmans ils rient, ils pleurent, s’émeuvent, s’engueulent, se réconcilient… comme tout un chacun.

Alors, « Musulman, mais pas trop ! » c’est ça. Un programme pour rire et s’émouvoir des musulmans, de leurs travers, découvrir des personnages étonnants, truculents même. Et aussi montrer comment des Français de toutes origines se réapproprient, à leur manière, la culture musulmane.

De l’imam fan de l’OM au maire qui a tout misé sur les musulmans pour assurer sa réélection, en passant par ce couple de ch’tis qui causent du halal, la première boucherie 100 % halal et 100 % casher ou encore la hajja de 71 ans fan de Robert de Niro… un casting décapant à ne pas manquer !






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu