Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Mosquée de Valence : le CFCM condamne une attaque lâche contre des militaires

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Samedi 2 Janvier 2016



Un homme a foncé ce vendredi au volant de sa voiture sur quatre soldats de l’opération Sentinelle, chargés de la protection de la grande mosquée de Valence.

Après sommations, ceux-ci ont dû faire usage de leurs armes blessant le chauffeur. Un des quatre soldats a été blessé. Un fidèle de la mosquée a été également touché à la jambe par une balle perdue et a été secouru par l’un des soldats.

Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé des militaires chargés de la protection et de la sécurisation des lieux de cultes, qui sont énormément appréciés par les fidèles à travers toute la France.

Le CFCM exprime également sa totale solidarité avec les responsables et les fidèles de la grande mosquée de Valence qui ont été profondément choqués par cet acte perpétré un jour de la « prière du vendredi ».

Dans l’attente des résultats de l’enquête qui détermineront les véritables motivations de l’agresseur, le CFCM réitère son appel à la sérénité et à la vigilance à l’ensemble de nos concitoyens.

Fait à Paris,
Le vendredi 1er Janvier 2016,

Anouar Kbibech
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu