Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Mosquée d'Alger : le contrat signé, les travaux lancés

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 29 Février 2012

           


Le contrat de réalisation et de démarrage des travaux de la grande mosquée d’Alger a été paraphé mardi 28 février entre les représentants de la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), et l'Agence nationale de réalisation et de gestion de la mosquée d'Alger (ANAGERMA).

Les travaux dureront trois ans et demi et devraient générer 17 000 emplois, dont 10 000 en faveur des Algériens. Une fois achevée, la mosquée d'Alger, qui coûtera plus d’un milliard d’euro, sera le troisième plus grand édifice religieux musulman du monde après La Mecque et Médine, en Arabie Saoudite.

Elle emploiera alors entre 1 500 et 2 000 personnes et pourra accueillir 120 000 fidèles dans la salle de prière. Le minaret, dont la hauteur prévue est de 270 mètres, sera le plus haut du monde également.

Lire aussi :
La grande mosquée d’Alger sera chinoise




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par riri le 29/02/2012 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le prophète pbsl nous a prévenu que parmi le signe de l'heure, les gens rivaliseront à travers les mosquées (ps. je suis algerien)

2.Posté par karim le 05/03/2012 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme tu l as dit c est un signe de la fin du monde, ce qui ne veut pas dire que c est mal de construire une grande mosquée.
Et je suis algérien aussi ;-)

3.Posté par riri le 06/03/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ karim: Une milliard d'euro c'est une somme, il faut qu'elle serve à quelque chose...et que ce ne soit pas juste de l'orgueil. A quoi va servir un minaret aussi haut que la tour effeil sans muezzin puisque l'adan est relayé par des hauts parleurs depuis des décennies, en plus si c'est pour y mettre un imam moudhil (égareur).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace