Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Moselle : Emmaüs se fait voler 18 000 euros

Rédigé par | Jeudi 9 Mars 2017



Moselle : Emmaüs se fait voler 18 000 euros
Près de 18 000 euros ont été dérobés dans la Maison des compagnons de la communauté Emmaüs de Forbarch (Moselle), durant la nuit du lundi au mardi 7 mars.

L’argent provenait en partie « d’une vente organisée dimanche et était aussi préparé pour la remise des allocations aux compagnons, qui a lieu le mardi ». Quarante personnes vivant d'une grande précarité bénéficient de l’aide octroyée par Emmaüs.

« Si des gens s'organisent pour aller jusqu'à voler Emmaüs, c'est que la misère est encore plus importante que ce que l'on pensait », a déploré le directeur Jean-Luc Ferstler, qui a déposé plainte mercredi 8 mars au commissariat de Forbach. Il promet que si les voleurs sont retrouvés, « on va les inviter à venir manger avec les compagnons, ceux à qui ont pris le pain et réparer en travaillant avec eux ».

Il a aussi lancé un appel à aider les compagnons « en développant la solidarité, l’achat solidaire ». « Ce qui est important, c'est de ne pas tomber dans la sinistrose: des bandits, il y en a toujours eu », a-t-il ajouté.

Lire aussi :
La précarité, nouveau critère de discrimination en France
Une « Autre campagne » présidentielle pour plaider contre l'exclusion en France
Défis et enjeux des institutions caritatives face à la crise et aux inégalités sociales en France aujourd’hui




Loading














Recevez le meilleur de l'actu