Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maroc : fer de lance des marchés nord africains

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 5 Août 2011



Trois cabinets d’avocats d’affaires anglo-saxons, ont annoncé l’installation prochaine d’une filiale à Casablanca au Maroc, rapporte Les Echos. Allen & Overy, Clifford Chance et Norton Rose, qui ont rendu la nouvelle publique en moins d’une semaine, entendent faire du Maroc leur « vaisseau amiral en Afrique francophone », affirme le quotidien.

Parmi ses atouts, le Royaume compte sur sa croissance de 3,7 % en 2010, sa relative stabilité politique et ses infrastructures juridiques claires. Les besoins seraient en constant développement. François Duquette d’Allen & Overy a déclaré aux Echos « les marchés et nos clients ont extrêmement bien accueilli la nouvelle de notre ouverture le 12 septembre prochain ».

L’arrivée sur ce marché de cabinets anglo-saxons, risque d’accroitre la concurrence et de bouleverser les habitudes des cabinets français, déjà présents à Casablanca. Mais « la relation entre un avocat et son client est plus une affaire de personne et de confiance », rappelle Alain Malek de Norton Rose. Des relations qui pourraient bien être redéfinies dans les prochains mois.

Lire aussi :
Référendum marocain : des personnalités s'expriment sur la nouvelle Constitution
Maroc: plus de 98% de "oui" au référendum constitutionnel
Maroc : trois jours de deuil national après le crash
Algérie - Maroc : vers une réouverture des frontières ?




Loading












Recevez le meilleur de l'actu