Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maroc : juifs et musulmans s'associent pour la distribution de colis pour Ramadan

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 29 Juin 2016



Maroc : juifs et musulmans s'associent pour la distribution de colis pour Ramadan
Près de 8 000 personnes ont bénéficié d’une opération de distribution de repas organisée par des associations juives au Maroc dimanche 26 juin. Le Mouvement international des chrétiens et des juifs (IFCJ), qui vise à « construire des ponts » entre juifs et chrétiens, s’est associé au mouvement Chabad-Lubavitch et à la Mimouna, une association d’étudiants marocains de confession musulmane qui militent pour préserver le patrimoine juif marocain.

Environ 1 500 colis alimentaires comportant des dattes, des lentilles, des pois chiches et autres denrées de base ont été distribués par des jeunes juifs et musulmans à Rabat, Salé et Kénitra auprès de familles nécessiteuses. « Cette initiative sert de modèle pour rapprocher les chrétiens, les juifs et les musulmans, et montre que les communautés religieuses du monde entier peuvent s'unir autour de valeurs communes », a déclaré le rabbin Yechiel Eckstein, fondateur de l’IFCJ.

Le rabbin Levi Banon de Chabad-Lubavitch témoigne qu’« il est émouvant de voir que les œuvres de charité menées un peu partout dans le monde par l’IFCJ se font maintenant ressentir dans le monde musulman, surtout à partir du Maroc, un pays de tolérance et de paix ».

En 2015, l’association Chabad-Lubavitch a permis la distribution de 250 kits alimentaires lors du Ramadan.

Lire aussi :
A Molenbeek et à Montréal, des iftar interreligieux à l’église (vidéo)
Vivre un Ramadan solidaire




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu