Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Malaysia Airlines : vers une autorisation du port du voile pour les hôtesses

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Août 2014



Les membres du plus grand parti politique malaisien, United Malays National Organization (UMNO), actuellement au pouvoir, veulent du changement pour la compagnie aérienne Malaysia Airlines, peut-on lire sur le site anglophone OnIslam.

Ils demandent qu’il y ait la possibilité pour les hôtesses de l’air musulmanes de porter le voile (hijab). Dazma Shah Daud de l’UMNO Jeunesse cite au journal Malay Mail, mardi 26 août, le cas de plusieurs pays musulmans, où le port du voile pour les hôtesses de l’air est une obligation comme Brunei, l’Arabie Saoudite ou l’Iran.

Mais, en Malaisie, où 60 % de la population est musulmane, il est question non pas d’adopter une telle position généralisée, mais d’offrir la possibilité aux hôtesses qui le souhaitent de se voiler. « L’option de porter le voile » est approuvée par le ministre de la Jeunesse et des Sports Khairy Jamaluddin.

En outre, par la voix de son président du bureau religion, Azmir Yuzaimi Mohd Yunos, l’UMNO Jeunesse réclame l’interdiction de la vente d’alcool à bord des avions de la Malaysia Airlines. L’Union syndicale des employés de la compagnie (MASEU) a fait savoir être d’accord avec cette proposition qui n’est pas nouvelle dans l’entreprise.

Par ailleurs, M. Yunos plaide pour que des invocations religieuses soient récitées avant chaque vol. Cette demande de spiritualité à bord des avions de la Malaysia Airlines intervient après deux drames qui ont touché la compagnie.L’un de ses Boeing transportant 298 personnes a été détruit en plein ciel, jeudi 17 juillet, alors qu’il reliait Amsterdam à Kuala Lumpur et trois mois avant un autre de ses avions qui disparaissait avec à son bord 227 passagers.

Lire aussi :
Un avion de la Malaysia Airlines abattu en plein vol
La Malaisie, en tête des destinations « halal »
Emirates au top des compagnies aériennes mondiales en 2013





Loading














Recevez le meilleur de l'actu