Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Malades, les Moubarak cherchent à s’amender

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Mai 2011



D’après le journal égyptien Al-Shourouk, l’ancien président Hosni Moubarak préparerait un enregistrement audio destiné à présenter ses excuses au peuple égyptien et demander leur grâce. La révélation intervient au lendemain de la décision de son épouse, Suzanne Moubarak, de léguer à l’Etat égyptien l’argent qu’elle détient sur deux comptes en banque ainsi qu'une villa au Caire.

Les époux Moubarak sont tous les deux détenus et hospitalisés à l’hôpital de Charm el-Cheikh pour des problèmes cardiaques. Suzanne Moubarak a été prise de malaise vendredi 13 mai alors qu’elle apprenait son placement en détention préventive. Le couple fait l’objet d’une enquête sur sa fortune. Hosni Moubarak est déjà en détention provisoire sur son lit d’hôpital depuis son malaise le 12 avril dernier.

En décidant de remettre une grande partie de sa fortune à l’Etat égyptien, Suzanne Moubarak espère s’attirer la clémence des autorités alors que celles-ci ont annoncé le transfert du couple en prison « dès que leur état de santé le permettra ».

Lire aussi :
Hosni Moubarak : victime à son tour d’un accident cardiaque
Moubarak aurait quitté Le Caire
Egypte : « Moubarak, dégage », veut le cheikh al-Qardawi




Loading












Recevez le meilleur de l'actu