Connectez-vous S'inscrire






Economie

MDD Expo fait une place au halal

Rédigé par Assmaâ Rakho Mom | Lundi 26 Mars 2007

« Au cœur du premier marché agroalimentaire européen et face à l’essor des marques distributeurs, s’est imposée, il y a six ans, la nécessité d’organiser à Paris un salon dédié à cette activité : MDD Expo » écrit Antoine Gallon, commissaire général du Salon international des marques de distributeurs alimentaires qui se tiendra au Parc des expositions de Paris porte de Versailles les 27, 28 et 29 mars prochains, sur le site Internet de l’événement.



MDD Expo fait une place au halal

Deux nouveaux pôles

Pour sa sixième édition, MDD Expo devrait inaugurer « deux nouveaux pôles » : le pôle halal et le pôle ethnic-gourmet, ce dernier devant présenter des produits ethniques et autres spécialités du monde.

« La France est le plus grand marché Halal en Europe avec près de 7 millions de musulmans et 3,5 milliards d’euros de ventes en 2005. L’étude Sopi / Algodoal réalisée en 2005 sur les nouvelles habitudes de consommation des musulmans en France montre incontestablement une croissance de la demande pour les produits Halal et une diversification de l’offre Halal en France. Le nouveau consommateur Halal veut de la variété, de nouvelles saveurs, des produits authentiques et une certification Halal garantie » précise le communiqué de presse

500 exposants venant de 16 pays

Créé et lancé en 2001, MDD Expo, le salon international des marques de distributeurs, devrait accueillir « cinq cents exposants, en provenance de 16 pays ». Sur un marché européen pesant 100 milliards d’euros, le marché français représente 14% : c’est dire si le marché est porteur !

« Organisée autour de six secteurs, MDD Expo présente une offre clairement structurée » : épicerie salée, épicerie sucrée, surgelés, crèmerie, produits carnés et de la mer et liquides sont les différents secteurs d’activité représentés « afin de faciliter la prise de contact entre les exposants et les visiteurs ».

Organisé par la société Jangil, membre du groupe Emap Agor, « quatrième organisateur de salons professionnels en France », le salon MDD Expo exprime sa pertinence sur trois plans, selon les organisateurs. D’abord, « le développement du marché des marques de distribution en Europe », lié à l’ « expansion internationale » des « grandes enseignes ». Ensuite, « très majoritairement des PME », les fabricants de marques de distribution français devraient trouver à travers ce salon « la meilleure opportunité de promouvoir leur savoir-faire auprès des décideurs de la grande distribution européenne ».Enfin, l’industrie agroalimentaire française constitue le « premier exportateur et le deuxième producteur mondial ».

En 2006, le salon s’était déroulé sur deux jours. Cette année, les organisateurs ont choisi « de donner plus de temps, de qualité et de profitabilité aux relations qui se nouent entre les acteurs du marché pendant MDD Expo ». Du 27 au 29 mars 2007, les visiteurs pourront profiter de l’amélioration de l’accueil, « une des priorités » de l’édition 2007. Ainsi, au lieu de 35 euros, les « visiteurs préenregistrés » devraient bénéficier de l’ « accès gratuit au salon ».





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu