Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Les investissements arabes en hausse légère

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 8 Août 2012

           


Les investissements arabes ont connu une hausse de 1,2 % en 2011, une année marquée par les violences du Printemps arabe, d’après une étude publiée le mardi 7 août, par l'organisme arabe de garanties des investissements et des exportations. Il s’agit d’une étude couvrant 21 des 22 membres de la Ligue arabe.

L’organisme, basé à Koweït, précise dans cette étude que les investissements, privés et publics, avaient atteint, en 2011, 496 milliards de dollars, par rapport à 490 milliards USD en 2010.

Cependant, la part des investissements étrangers n’a pas été annoncée. Quant aux quatre grands pays pétroliers, à savoir l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar et l'Algérie, ils ont contribué à hauteur de 63 % du marché, soit 312,5 milliards de dollars.

D’autres chiffres ont été mentionnés, à titre de prévision financière 2012-2017 : une estimation de 4.260 milliards de dollars d’investissements en capital est donc attendue dans les 21 pays composant la Ligue arabe pour cette période. Soit en partant de 559 milliards en 2012 pour atteindre 779 milliards de dollars en 2017.

En conclusion, aucun facteur ne peut empêcher l’évolution des investissements arabes dans l’avenir, car même le Printemps arabe n’a pas réussi à y faire obstacle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace