Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Les expertes », un annuaire aux médias qui s’ouvre à l’international

Rédigé par | Mercredi 8 Mars 2017



Lancé il y a deux ans par France Télévisions, Radio France et le groupe Egae, une agence spécialisée dans l’égalité femmes-hommes, le site Les Expertes recense des femmes spécialistes dans divers domaines afin d’encourager les médias à leur donner davantage la parole.

« Alors que les femmes sont majoritaires parmi les diplômées du supérieur, elles ne représentent que 20 % à 30 % des experts interviewés ou invités. Cette absence de femmes sur nos écrans renforce les stéréotypes et les inégalités », déplore l’équipe du site dans un communiqué.

Depuis ce mercredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le site a été refondu et sa base de donnée élargie aux expertes à l’étranger.

Ainsi, la plateforme répertorie désormais 3 000 personnalités originaires de 30 pays. Près de 250 000 personnes ont visité le site depuis son lancement en juin 2015 et plus de 800 journalistes y sont accrédité-e-s. Un « Guide des expertes » paraît également chaque année aux éditions Anne Carrière/EpOke, à l’attention des journalistes.

Lire aussi :
8 mars : la place du Panthéon baptisée « Place des grandes femmes »
Femmes : faisons converger nos luttes pour l’égalité et contre toute forme d’injustice





Loading











Recevez le meilleur de l'actu