Connectez-vous S'inscrire






Arts & Scènes

Les Echos-Liés : l'énergie positive !

Rédigé par | Samedi 28 Décembre 2013



Les Echos-Liés : l'énergie positive !
Qui eut cru que j'allais assister à un spectacle des finalistes d'« Incroyables Talents » 2009, l'émission télévisée de variété qui, pour moi, représente le divertissement archipopulaire loin de la fibre artistique et créative que je côtoie d'habitude dans les salles de théâtre (parisiennes).

Foin du snobisme ! Quelle fut ma surprise de découvrir les Echos-Liés sur scène, une bande de joyeux drilles (11 jeunes hommes et 2 jeunes filles) montés sur pile électrique, bourrés d'énergie qui combinent break dance, sketchs humoristiques, performances physiques, blagues potaches et acrobaties délirantes.

Les gaillard(e)s ne manquent effectivement pas de talents. Si le spectacle ne raconte pas vraiment d'histoire – bien qu'elle comporte une morale de l'histoire (le principal, nous disent les artistes, est de vivre à fond sa passion, de la concrétiser et de la faire partager) –, il contient pléthore de saynètes dansées, jouées, mimées... Les comédiens-danseurs-mimes-acrobates mettent les arts de la rue au service de l'humour, de la poésie et surtout de l'« énergie positive », qu'ils ont pour credo et qu'ils entendent bien communiquer au public.

Car leur atout est de savoir se rendre complices immédiatement avec les spectateurs, de la première minute du spectacle jusqu'à la fin : 1 h 30 d'explosion de joie communicative et d'« énergie positive » (encore !) sur une bande-son entraînante, où l'on rit (de bon cœur) et l'on frappe des mains (beaucoup) pour accompagner le rythme pétulant de nos compères.

Bref, on se laisse facilement emporter par « Unclassified », un spectacle à la construction efficace et dont la bonne humeur intrinsèque ne manque pas de piquant qui séduira les plus jeunes dès l'âge de 7 ans et tous ceux, petits et grands, qui aiment avoir la pêche à toute blinde.



« Unclassified », de la compagnie Les Echos-Liés, jusqu'au 4 janvier 2013, à l'Espace Cardin
Voir leur site : www.echos-lies.com
Voir leur compte Facebook





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu