Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le ramadhan commence sous des actes racistes et islamophobes

Un communiqué de Rachid Adda, MRC

Rédigé par Rachid ADDA, conseiller régional, Ile de France. | Mercredi 27 Septembre 2006



Paris, le 25 sept. 2006. Communiqué de presse de Rachid ADDA

Conseiller régional d’Ile de France, Secrétaire national du MRC chargé de la Citoyenneté

Le Mouvement Républicain et Citoyen condamne avec la plus grande fermeté les actes racistes qui ont visé ce week-end deux mosquées de Quimper et de Carcassonne.
Les inscriptions racistes et islamophobes à Carcassonne ou encore l’incendie volontaire à Quimper sont deux actes indignes pour notre république.

Le MRC tient à marquer sa solidarité avec nos concitoyens de confession musulmane, plus particulièrement en ce début de Ramadan, tout en rappelant que de tels actes concernent l’ensemble de la communauté nationale.

Quand la République est affaiblie, ce sont nos concitoyens improprement désignés comme « minorités visibles » qui sont particulièrement touchés. Quand des actes racistes touchent nos concitoyens en fonction de leur origine ou religion, c'est la République qui en sort particulièrement affaiblie.

Le MRC demande aux autorités de faire la lumière sur ces deux incidents, d’en effacer rapidement les traces ignobles [croix gammées] et appelle à une grande vigilance républicaine afin qu’ils ne se multiplient pas.

Ces tristes évènements renforcent le MRC dans la poursuite de son combat pour les valeurs républicaines et la promotion de la Citoyenneté face à une montée des replis identitaires de toutes natures dont les actes racistes du week-end dernier sont aussi une expression.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu