Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Le prix du meilleur institut de Coran décerné à l’IESH de Château-Chinon (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 22 Août 2012

           


Qui a dit qu’il fallait partir à l’étranger pour apprendre au mieux le Coran ? En France, les instituts de langue arabe et de Coran − même s'ils ne sont pas suffisamment nombreux et ne bénéficient pas tous de financement à la hauteur de leurs ambitions − n’ont pas à rougir de l’enseignement qu’elles offrent.

Pour preuve, durant le mois de Ramadan qui vient de s’écouler, l'Instance mondiale de l'apprentissage du Coran a décerné à un établissement français, l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Château-Chinon (Bourgogne), le prix du meilleur institut de Coran.

L’institut, qui propose des cours d’apprentissage du Coran, de langue arabe et de théologie musulmane, s’est vu décerner cette haute distinction annuelle. Lors de la remise du prix, l’IESH de Château Chinon était représenté par Cheikh Aymen Swadi, notamment superviseur de l’instance européenne du Saint Coran (IESC), qui a pour objectif de promouvoir l’enseignement du Coran au sein de la communauté musulmane, dans l’espace européen.

Voir la vidéo de la remise du prix :

Aujourd’hui, l’excellence de l’IESH, qui fête ses 20 ans, est bien reconnue des musulmans. Il faut dire que l’institut offre un cadre propice à la réussite de ses étudiants qui y sont présents en internat. Un enseignement par correspondance est également proposé et l’établissement forme des imams.
L’an dernier, 230 étudiants en internat et 250 par correspondance ont suivi les cours de l’IESH de Château-Chinon.

Lire aussi :
IESH : étudier le Coran au milieu du Morvan
Lycée Averroès, le bon élève de l’Éducation nationale
Une étude sur les écoles musulmanes pointe des « financements fragiles »
Islam : pour une éducation au pluralisme
La formation des cadres religieux musulmans en France : défis et perspectives
Baccalauréat 2012 : de 93 à 100 % de réussite dans les lycées privés musulmans




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace