Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Le prix du meilleur institut de Coran décerné à l’IESH de Château-Chinon (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 22 Août 2012

           


Qui a dit qu’il fallait partir à l’étranger pour apprendre au mieux le Coran ? En France, les instituts de langue arabe et de Coran − même s'ils ne sont pas suffisamment nombreux et ne bénéficient pas tous de financement à la hauteur de leurs ambitions − n’ont pas à rougir de l’enseignement qu’elles offrent.

Pour preuve, durant le mois de Ramadan qui vient de s’écouler, l'Instance mondiale de l'apprentissage du Coran a décerné à un établissement français, l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Château-Chinon (Bourgogne), le prix du meilleur institut de Coran.

L’institut, qui propose des cours d’apprentissage du Coran, de langue arabe et de théologie musulmane, s’est vu décerner cette haute distinction annuelle. Lors de la remise du prix, l’IESH de Château Chinon était représenté par Cheikh Aymen Swadi, notamment superviseur de l’instance européenne du Saint Coran (IESC), qui a pour objectif de promouvoir l’enseignement du Coran au sein de la communauté musulmane, dans l’espace européen.

Voir la vidéo de la remise du prix :





Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace