Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le prince Harry partira en Irak

| Jeudi 22 Février 2007 à 17:55

           


Le prince Harry, troisième dans la ligne de succession au trône d'Angleterre, partira "dans les prochains mois" dans le sud de l'Irak avec un escadron du régiment des "Blues and Royals", annonce le ministère britannique de la Défense.

Cette annonce intervient au lendemain de la décision du gouvernement britannique de retirer d'Irak cette année près d'un quart de son contingent de 7.100 hommes, déployés autour de Bassorah, dans le sud chiite du pays.

"Le prince aux cheveux de feu", 22 ans, sportif accompli au caractère affirmé, est le fils cadet du prince Charles et de la défunte princesse Diana.

Il sera le premier membre de la famille royale à servir au front depuis son oncle Andrew, duc d'York, officier de marine et pilote d'hélicoptère lors de la guerre des Malouines contre les Argentins en 1982.

L'escadron de Harry devrait gagner l'Irak en mai ou juin et rester dans ce pays peut-être sept mois, a précisé le secrétaire à la Défense, Des Browne.

La présence en Irak du petit-fils de la reine Elizabeth risque de donner bien des soucis aux autorités militaires car il pourrait devenir une cible désignée pour les kamikazes de l'insurrection.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !