Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le pape François encourage les Polonais à accueillir des réfugiés

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 29 Juillet 2016



Le pape François encourage les Polonais à accueillir des réfugiés
Le souverain pontife, en déplacement en Pologne où se déroule les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), a exhorté, jeudi 28 juillet, les jeunes à accueillir les réfugiés.

Devant un parterre de plus de 600 000 personnes réunies à Cracovie, il a pris le contre-pied du discours actuel du gouvernement polonais. Une prise de position attendue puisqu’en début de semaine, le Vatican a relayé une note de la Conférence des évêques polonais qui dénonçait la peur de l’immigration et de l'islam en Pologne.

« Un cœur miséricordieux trouve un endroit ou un refuge pour ceux qui n'ont pas de maison ou qui ont perdu leur maison. Un cœur miséricordieux est capable de construire une maison et une famille pour ceux qui ont été contraints d'émigrer » a déclaré le pape François.

Il a également tenu à dénoncer le manque d’engagement de certains jeunes : « je ne veux offenser personne, mais je suis meurtri de rencontrer des jeunes qui ont l'air d'être en pré-retraite », qui « ont jeté l'éponge avant de commencer la partie » et qui sont « ennuyés et ennuyeux ». «La vérité est que nous devons nous habituer aux choses bonnes comme aux choses brutales. La vie est ainsi, chers jeunes. Donc n'ayez pas peur ! Dieu est grand, Dieu est bon, et nous avons tous quelque chose de bon en nous », a-t-il également déclaré.

Lire aussi :
Le sentiment anti-musulman en Pologne dénoncé par les évêques pape François rentre au Vatican avec trois familles de réfugiés musulmans




Loading














Recevez le meilleur de l'actu