Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le grossiste en viande halal du FN démissionne

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 24 Février 2012



Paul Lamoitier, conseiller régional FN dans le Nord-Pas-de-Calais, a envoyé jeudi 23 février sa lettre de démission au Front National. Ce retrait-surprise fait suite à la polémique lancée par Marine Le Pen sur la consommation de viande halal en Ile-de-France.

Marine Le Pen avait jusque là esquivé les questions du présentateur sur son embarrassant conseiller régional, au moment où celle-ci partait en croisade contre la viande halal. M. Lamoitier est en effet un important grossiste en viande halal dans le nord.

Une contradiction qui avait été relevé notamment par Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. Il avait alors appelé Marine Le Pen à « regarder ce qui se passe chez elle avant de donner des leçons aux autres ». « Paul Lamoitier n'est plus sur la ligne du Front. Il prend des positions en faveur du halal : son départ est souhaité », a simplement commenté le FN. De son côté, le conseiller régional a déclaré avoir été « poussé vers la sortie ». FN et halal ne font pas bon ménage.

Lire aussi :
Halal : Le Pen exploite le manque de transparence sur le dos des musulmans de France
Du tout-halal en Ile-de-France, les professionnels réfutent, les musulmans aussi
Un élu FN à la tête d'un business halal dans le Nord





Loading












Recevez le meilleur de l'actu