Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Le film anti-islam interdit en Russie

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Septembre 2012

           


« L'Innocence des musulmans » continue de faire parler de lui. Les pays sont de plus en plus nombreux à demander le blocage de l’accès à ce film islamophobe. Après plusieurs pays musulmans et le Brésil, la Russie suit le mouvement. Une décision de justice datée de jeudi 27 septembre interdit la diffusion de la vidéo dans tout le pays.

C’est un tribunal de Grozny, la capitale de la Tchétchénie, un territoire majoritairement musulman qui a pris cette décision, qualifiant le film d’« extrémiste ». Dans le Caucase du Nord, son blocage avait déjà été mis en place. Les autorités de cette région avaient dit craindre des réactions violentes alors même que la région est toujours aussi instable.

Cette fois, « c'est une décision de justice qui devra être observée dans toute la Russie », a précisé à l'AFP Rouslan Idrissov, un représentant du ministère local de la politique nationale et des médias. Toutefois, l'agence de presse Ria Novosti indique que cette décision ne pourra pas valoir pour toute la Russie si une juridiction locale statue autrement. Un tribunal de Moscou doit se prononcer lundi 1er octobre sur cette question.

Lire aussi :
Film anti-islam : le réalisateur derrière les barreaux pour une autre affaire
Le Brésil dénonce l'islamophobie à l'ONU et ordonne le retrait du film anti-islam
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace