Connectez-vous S'inscrire






Ramadan

Le Ramadan commencera lundi 1er septembre pour les musulmans de France

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 31 Août 2008

Le premier jour du mois de Ramadan aura lieu lundi 1er septembre en France, comme en Belgique et en Espagne. Dans les pays du Golfe également et en Egypte, le mois de jeûne débutera demain lundi, tandis qu'en Lybie c'est ce dimanche 31 août que les musulmans ont entamé ce mois sacré.



Le Ramadan commencera lundi 1er septembre pour les musulmans de France
D'après le Conseil des imams de France, qui s'est réuni samedi 30 août "avec des responsables de mosquées et des Imams des départements du 78 et du 95 dans la mosquée de Pontoise", "le 1er Ramadan 1429 sera le lundi 1er Septembre 2008".

Toutefois, le bureau du Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative des musulmans de France, qui se réunira en fin d'après-midi, divulguera définitivement la date du 1er Ramadan aux environs de 20h30, soit à l'heure de la prière du crépuscule (Maghrib).

En Belgique, selon un communiqué diffusé par l'Exécutif des musulmans de Belgique, "le premier jour du mois de Ramadan 1429 du calendrier lunaire aura lieu le lundi 1er septembre 2008", de même qu'en Espagne.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu