Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Le CFCM consternée par le saccage d'une mosquée d'Ajaccio

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Samedi 26 Décembre 2015



Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appris avec une profonde consternation l’attaque dont a fait l’objet cet après-midi une mosquée à Ajaccio qui a été saccagée par un groupe de manifestants. Plusieurs exemplaires du Coran ont été également brulés.

Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur ces actes inqualifiables et intolérables. Le CFCM est profondément choqué par ces profanations qui interviennent un vendredi, jour de prière pour les musulmans, et le jour même de la fête de Noël.

Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée d’Ajaccio. Le CFCM assure également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de sa profonde compassion et de sa totale solidarité.

Le CFCM a été très touché par l’entretien téléphonique du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avec le Président du CFCM pour réaffirmer sa condamnation totale de ces exactions intolérables et de tous les actes anti-musulmans.

Le CFCM appelle l’ensemble de nos concitoyens au calme et à la sérénité pour faire face ensemble aux défis que nous devons tous relever dans la solidarité et dans la fraternité.
Le CFCM réaffirme son engagement total pour préserver la cohésion nationale et faire face à toute forme de violence, dans le respect des valeurs et des lois de la République.

Fait à Paris,
Le vendredi 25 Décembre 2015,

Anouar KBIBECH
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu