Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Le CFCM consternée par le saccage d'une mosquée d'Ajaccio

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Samedi 26 Décembre 2015 à 00:00

           


Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appris avec une profonde consternation l’attaque dont a fait l’objet cet après-midi une mosquée à Ajaccio qui a été saccagée par un groupe de manifestants. Plusieurs exemplaires du Coran ont été également brulés.

Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur ces actes inqualifiables et intolérables. Le CFCM est profondément choqué par ces profanations qui interviennent un vendredi, jour de prière pour les musulmans, et le jour même de la fête de Noël.

Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée d’Ajaccio. Le CFCM assure également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de sa profonde compassion et de sa totale solidarité.

Le CFCM a été très touché par l’entretien téléphonique du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avec le Président du CFCM pour réaffirmer sa condamnation totale de ces exactions intolérables et de tous les actes anti-musulmans.

Le CFCM appelle l’ensemble de nos concitoyens au calme et à la sérénité pour faire face ensemble aux défis que nous devons tous relever dans la solidarité et dans la fraternité.
Le CFCM réaffirme son engagement total pour préserver la cohésion nationale et faire face à toute forme de violence, dans le respect des valeurs et des lois de la République.

Fait à Paris,
Le vendredi 25 Décembre 2015,

Anouar KBIBECH
Président du CFCM




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par fathi le 28/12/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le président Mr Anouar KBIBECH n'a même pas pris la peine de se déplacer sur les lieux de ce drame, il est assis confortablement dans ses bureaux, pendant que la communauté musulmane vie dans la peur.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !