Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La révolution bancaire d'Eric Cantona fait sensation sur le Net

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:23

           


La révolution d’Eric Cantona fait le buzz sur la Toile mais inquiète les banques. Puisqu’il estime que manifester dans les rues ne sert plus à rien, l’ex-star du ballon rond a formulé une recommandation des plus surprenantes aux internautes.

« Le système est bâti sur le pouvoir des banques, donc il peut être détruit par les banques. (…) Des millions de gens vont à la banque, ils retirent leur argent et les banques s'écroulent. Et là, il y a une vraie menace et là, il y a une vraie révolution. (…) Pas d'arme, pas de sang, rien du tout. Ce n’est pas compliqué, et là on va nous écouter autrement », affirme-t-il dans une vidéo diffusée en octobre dernier, lorsque les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein.
Une demande qui a été prise au mot par plus de 30 000 personnes sur Facebook et autres réseaux sociaux.

Un collectif a même choisi une date pour effectuer les retraits bancaires en masse : le 7 décembre prochain. La ministre de l’Economie Christine Lagarde a vivement réagi, mercredi 1er décembre, en conseillant à M. Cantona, reconverti dans le cinéma, de s’en tenir à son propre métier.

« Il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerai pas. Je crois qu'il faut intervenir chacun dans sa compétence. Eric Cantona n'est pas à une provocation près. C'est un immense footballeur. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille le suivre dans toutes ses suggestions non plus », a-t-elle sèchement répondu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !