Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La Licra fait son université d'été

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 29 Juin 2011 à 15:20

           


La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) tiendra sa première université d’été au Havre, les 1er, 2 et 3 juillet prochain. Le but de l’association est « de proposer un débat national sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations » mais surtout d’échanger avec les intervenants et participants sur une série de « 120 propositions pour mieux vivre ensemble ».

La Licra entend ainsi mettre le pacte républicain et la lutte contre les discriminations au centre de la campagne présidentielle de 2012. Le colloque s’ouvrira d’ailleurs sur un débat consacré aux idées du Front National, intitulé « Pourquoi le FN est toujours dangereux ? ».

Tout au long du weekend, les ateliers vont se succéder avec de nombreuses personnalités présentes pour les animer. La militante antiraciste Rokhaya Diallo, participera à l’atelier « immigration » du samedi 2 juillet. L’atelier « culte et laïcité » sera présidé par René Guitton, délégué exécutif de la Licra, en présence de Georges Fenech, président du Miviludes, et Jean-Michel Quillardet, président de l’Observatoire international de la laïcité contre les dérives communautaires.

Tout le programme ici

Lire aussi :
Dominique Baudis pressenti pour être le Défenseur des Droits
La préfecture du Rhône signale à la justice un cas de discrimination
La HALDE a signé son acte de décès
Le FN et les Jeunes Identitaires, même combat




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !