Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La Libye n'exécutera pas les infirmières

| Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:01

           


Le fils du président Libyen Moamar Kadhafi,Saif Al-Islam, a déclaré lundi lors d'une interview accordée au quotidien bulgare "24 Chasa", que la Libye n'exécutera pas les cinq infirmières Bulgares condamnées à mort, à Tripoli, pour avoir prétendument inoculé le virus du SIDA à des enfants.

Al-Islam a reconnu que le procès s'était déroulé de manière "injuste" et a ajouté qu'il avait proposé un plan de prévoyant la libération des détenues en échange de compensations financières qui seraient versées aux familles des victimes. Il a dit avoir discuté de ce plan avec les bulgares et des officiels de l'UE, mais n'a précisé aucun détail. "Il n'y aura pas d'exécution", a-t-il affirmé, ajoutant que son père "s'y oppose, lui aussi". "L'affaire est partie dans la mauvaise direction depuis le début. Il y avait de nombreuses manupilations des dossiers originaux, de nombreuses erreurs...C'est pourquoi nous devons trouver un compromis", dit Al-Islam.

Cependant, il a insisté sur le fait que, si l'épidémie était effectivement dûe à la négligence plutôt qu'à la conspiration, la Bulgarie, la Libye et l'UE devaient rester sensibles au sort des familles et assumer le traitement médical des enfants. Les familles réclament 10 000 euros par enfant contaminé.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !