Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La Grande Mosquée de Paris condamne le film anti-islam et les violences

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Jeudi 13 Septembre 2012



La Grande Mosquée de Paris condamne et déplore profondément les assassinats des diplomates américains à Benghazi et présente soutien et condoléances aux familles des victimes de ces événements tragiques survenus en Libye.

De même que nous condamnons l’atteinte aux personnes, nous nous élevons avec la plus grande vigueur contre le film blasphématoire et islamophobe qui est la cause directe de cette violence meurtrière sciemment provoquée par les auteurs de cette insulte au Prophète de l’Islam.

La Grande Mosquée de Paris appelle solennellement la communauté musulmane de France au calme et à la vigilance afin d’éviter cette provocation sciemment perpétrée contre l’Islam.

Les ennemis habituels de l’islam savent pertinemment comment il faut faire pour provoquer les musulmans pour les amener à réagir. Cet ignoble procédé ne saurait tromper les musulmans sur les dessous obscurs et venimeux qui sous-tendent une telle provocation.

Contrairement à ce qui est attendu par les auteurs ce film blasphématoire envers le Prophète de l’islam, nous invitons notre communauté à la sagesse et à prendre de la hauteur par rapport à cette méprisable infamie.

Docteur Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman
de la Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu